Audit SEO

Référencement pérenne qui respecte le bon sens et les bonnes pratiques Google.

Le référencement naturel (Process utilisé dans le marketing digital pour définir l’ensemble des techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche) fait partie des leviers à activer dans le cadre d’une stratégie digitale élaborée par nos soins.

La stratégie marketing digitale que nous mettrons en place pour vous et validée par vous, s’inscrira dans votre contexte métier, avec vos problématiques, l’état de votre e-commerce actuel et avec nos solutions personnalisées pour votre business et vos objectifs.

A quoi sert votre Audit SEO :

Dans le cadre de l’étude de votre projet web.

L’audit du site, face aux site de vos concurrents, est une des premières étapes incontournables pour établir une bonne stratégie SEO (Search Engine Optimization – Référencement Naturel) et obtenir un bon positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche.

L’audit permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration d’un site e-commerce.
L’audit permet aussi d’évaluer la charge de travail a prévoir avec un listing des différentes missions et des préconisations à mettre en place.

Notre agence SEO, compte un expert en référencement a mis au point cet audit afin d’identifier les facteurs bloquants et le meilleur axe de travail pertinent pour pouvoir obtenir un bon référencement Google en haut de première page voire même la position 0, et obtenir plus de trafic.

L’audit est séparé en 7 parties pour couvrir tout le scope lié au site.

 

Ce que comporte notre audit SEO

1. Audit Technique

Crawl du site, Erreurs de liens, Pages Orphelines, Sitemap.

2. Vitesse du site

Google Lighthouse est un des outils utilisé pour mesurer la rapidité et la vitesse de chargement du site et des principales pages et identifier les facteurs de gain de temps de chargement. Les Core Web Vitals FCP, FID, CLS n’ont pas de secrets pour nous.

3. Santé du site

L’analyse des performances des pages du site en terme de visibilité. Un site en mauvaise santé disposera potentiellement d’une grosse part de pages qui ne génèrent pas de visites.

4. Qualité du site

Cette partie concerne la bonne utilisation d’élément d’optimisation technique, comme des balises Title, meta Description, Balises Hn, Données Structurées, Microdonnées…

5. Arborescence

Cette partie regroupe l’analyse de la navigation sur le catalogue produit du site (maillage / linking interne). Cela inclue donc l’Ux (Expérience utilisateur) qui se doit d’être fluide pour faciliter l’entrée dans le process de commande.

6. Le contenu textuel

Le contenu éditorial est la richesse de votre site. C’est un élément capital pour bien référencer les pages de votre site. Ici, nous évaluerons la qualité générale du contenu à travers une analyse sur quelques pages clés et le positionnement des mots clés cibles et requêtes , sur leur richesse sémantique, et leur pertinence.

7. Netlinking

Le Linking externe, Liens entrants ou backlinks, a été un levier très puissant par le passé, et l’est toujours si les liens sont qualitatifs et utiles à l’internaute. Nous respectons les bonnes pratiques White hat et avons aimé le déploiement de Google Pingouin. Nous comparons ici le netlinking de votre site face à celui de vos concurrents principaux.

Et nous pouvons aller plus loin

 

  • Google Panda – Contenu Dupliqué
  • Google Pingouin – Pénalité sur les liens
  • Cocon sémantique
  • Position 0 sur GoogleContent Marketing
  • E-Reputation
  • Black Hat vs White Hat
  • Google Adwords

« L’audit réalisé par notre agence de référencement Synerwin a permis d’identifier de bonnes pistes de travail sur le site. La stratégie qui a été élaborée grâce à cet audit a été claire et payante. En deux ans, nous avons doublé le volume de visite du site ! »

 

H. Calore  | AureliaCar.com

Outils SEO utilisés pour notre audit de référencement :

7 + 13 =